SPORT

Espoirs : la France s’impose laborieusement imposée 3-0 face à Chypre

octobre 12, 2024 7:49, Last Updated: octobre 12, 2024 7:49
By

L’équipe de France espoirs s’est laborieusement imposée 3-0 face à Chypre vendredi à Achnas, en match de qualification pour l’Euro-2025 dans le groupe H, dominé par la Slovénie qui a fait match nul en Autriche (1-1).

La première place de groupe offre un accès direct à la phase finale en Slovaquie.

Les Bleuets, désormais dirigés par Gérald Baticle qui a succédé à Thierry Henry, auront ainsi leur destin en main lors du dernier match de qualification à l’Euro mardi face à l’Autriche à Nancy. Une victoire leur permettrait de se qualifier directement pour l’Euro sans passer par des barrages incertains.

Hugo Ekitiké, l’attaquant de l’Eintracht Francfort, a sauvé ses partenaires d’un mauvais pas en ouvrant le score en première période dans un temps faible français, avant que le Monégasque Maghnes Akliouche ne donne un peu d’air aux siens dans le second acte et que le défenseur Tanguy Kouassi ne scelle définitivement la victoire française en fin de rencontre (3-0, 89e).

A la 18e minute, Ekitiké, qui revit en Allemagne après deux saisons ratées au Paris SG, a pris de vitesse les défenseurs chypriotes, s’est infiltré dans la surface avant de battre le gardien d’une frappe au premier poteau.

Le match s’arrête une dizaine de minutes à cause d’une panne

Le match venait de reprendre après une interruption d’une dizaine de minutes à cause de la panne d’un projecteur.

En seconde période, sans que les Français ne maitrisent totalement la rencontre, Akliouche, à l’entrée de la surface a parfaitement repris un centre de Loum Tchaouna pour aggraver la marque (2-0, 67e), avant que le défenseur du Séville FC Tanguy Kouassi ne sécurise la victoire française d’une tête à la réception d’un corner.

La semaine avant la rencontre, les Bleuets avaient enregistré quatre forfait dans leur secteur offensif, avec les blessures de Rayan Cherki, Mathys Tel, Désiré Doué et Georgino Rutter.

Ils ont beaucoup peiné pour venir à bout de modestes Chypriotes qu’ils avaient corrigés 9-0 lors du match aller la saison dernière.

Avec 16 points au compteur, un de moins que les Slovènes, les Bleuets devront nettement élever leur niveau de jeu face à l’Autriche, troisièmes (12 pts), dans la dernière rencontre de cette phase qualificative, mais les conditions de jeu devraient être plus favorables également.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER