ACTUALITÉS

État-Unis : plus de 11 500 euros de récompense pour celui qui trouvera le tueur d’une femelle dauphin enceinte

juillet 27, 2018 18:28, Last Updated: juillet 27, 2018 18:28
By

En avril dernier, une femelle dauphin en gestation a été retrouvée morte sur une plage du Mississippi. Aujourd’hui, d’après la chaîne NBS, les autorités se mobilisent et offrent 11 500 dollars à qui permettra la capture de son assassin.

Après une autopsie effectuée sur le mammifère marin, une balle de petit calibre a été trouvée dans son poumon. La balle aurait tué le petit qu’elle portait.

Selon l’Association nationale océanique et atmosphérique (NOAA), ce genre de drame n’est malheureusement pas isolé. Depuis 2002, au moins 24 dauphins seraient morts, tués par balles, flèches ou même empalés par divers objets.

Les actes de violence face à ces grands dauphins, aussi appelés dauphin à bosse, sont souvent attribués aux pêcheurs. Toujours selon l’association, ces derniers les tuent pour diverses raisons, il arrive même que les pêcheurs les tuent par simple frustration d’avoir manqué un poisson ayant pris la fuite en présence d’un dauphin.

La NOOA continue d’avertir le public de ne pas nourrir les dauphins qu’ils rencontrent, afin que ces derniers n’associent pas « humains » et « nourriture », ce qui les amène à « approcher les gens, les bateaux et les engins de pêche à la recherche de nourriture ».

La récompense est offerte à quiconque détiendrait des informations menant à l’identification ou à l’arrestation du ou des responsables.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER