Afin de fêter la fin de l’hiver et la journée internationale du fromage, un concours du plus gros mangeur de raclette aura bientôt lieu dans un restaurant de spécialités savoyardes à Chartres, en Eure-et-Loir.
Vous aimez la raclette et avez l’âme d’un compétiteur ? Le restaurant Le Châlet à Chartres organise pour le dimanche 27 mars un concours insolite : celui du plus gros mangeur de raclette !
Clément Jouanne, le gérant, souhaitait marquer le coup pour la fin de l’hiver : « Je voulais fêter la fin de la saison, avant notre fermeture pour quelques vacances et de passer à la carte d’été, il se trouve que cela tombe le jour de la journée internationale du fromage », a-t-il expliqué. Parfait donc pour ce restaurant de raclette et autres spécialités savoyardes.
« Le but est de manger le plus d’assiettes possible. Chacune sera composée de 120g de charcuterie, 200g de pommes de terre et 250g de fromage à raclette. Les participants auront une heure, de 12h30 à 13h30 pour se régaler », a expliqué Clément Jouanne, en ajoutant que « cette épreuve est dédiée uniquement au plat traditionnel, pas de bière ni de vin à côté ». Evidemment, « nous allons installer une grande tablée et tous les participants mangeront sur celle-ci, pour que l’événement soit convivial », a-t-il précisé à Actu Chartres.
Au final, le gagnant pourra partir avec une personne de son choix, en week-end, dans une destination qu’il choisira.
Si vous souhaitez y participer, c’est simple : il suffit de s’inscrire auprès du restaurant au 09.54.66.07.03 avant le 24 mars (inclus), en prévoyant 30 euros par participant. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur la page Facebook Le Châlet Chartes :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.