Mercredi 6 mars, un camion transportant des poulets s’est renversé sur l’autoroute A13, à hauteur de Saint-Mards-de-Blacarville (Eure), libérant les volailles sur la chaussée.
Il était environ 6h30 ce mercredi matin quand un accident s’est produit sur cette portion d’autoroute, en direction de Paris. Un camion s’est couché sur le bas-côté, le conducteur n’a été que légèrement blessé, rapporte France3.
Seulement, une bonne partie des 4500 poulets transportés se sont retrouvés en liberté sur l’autoroute, générant une forte perturbation sur cette portion de route.
Une portion de l’autoroute fermée dans un sens
En conséquence, la préfecture de l’Eure a décidé de fermer la circulation sur une voie de l’A13, dans le sens Caen-Paris, à hauteur de Toutainville, et mis en place une déviation.
La gendarmerie de l’Eure a dépêché une équipe chargée de récupérer les volailles et de relever le camion.
Vers 16h30, les poulets ont pu être chargés dans un autre camion et la glissière de sécurité a été replacée. La circulation a été rétablie normalement.
Selon des chiffres de la préfecture, « 5% des poulets sont morts dans l’accident ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.