« Ce n’est pas l’absence de la VAR qui nous a fait prendre deux buts », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, qui a toutefois jugé « surprenant » que le troisième but des Bleus, pourtant valable, n’ait pas été accordé par l’arbitre du match contre la Grèce (2-2), mardi à Athènes.
Q: Il y a eu un troisième but français valable qui n’a pas été accordé, le ballon ayant clairement franchi la ligne. Savez-vous pourquoi?
R: « Je me pose la question, on est quand même au plus haut niveau international. Il n’y avait pas de qualification en jeu mais c’est pour le moins surprenant. Cela nous donnait la victoire, mais ce n’est pas l’absence de la VAR qui nous a fait prendre deux buts en cinq minutes. »
Q: Quel bilan tirez-vous de cette année?
R: « On est sur une année civile après la Coupe du monde et le départ de joueurs cadres et une excellente transition qui nous a permis de nous qualifier sans souci. On reste invaincus sur cette phase de qualification avec un groupe rajeuni, qui a cet esprit compétiteur avec une grande qualité et un état d’esprit. Cela fait énormément plaisir avant de basculer sur le prochain semestre et la ligne droite vers l’Euro. L’équipe de France se maintient au très très haut niveau même si les joueurs changent. C’est une grande satisfaction de voir l’équipe de France réaliser de telles performances et se maintenir. »
Q: On a l’impression qu’il n’y plus trop de places disponibles dans la liste des joueurs pour l’Euro…
R: « Les joueurs que j’ai pris depuis mars seront là. Si tout le monde est disponible, je ne me vois pas prendre quelqu’un que je n’ai pas pris cette année. Il y a de la concurrence, des options différentes et on a un peu plus de réponses sur un grand nombre de joueurs. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.