« C’était plus sage que Mbappé reste sur le banc », a estimé vendredi le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps après le nul des Bleus contre les Pays-Bas (0-0) à l’Euro-2024 sans le capitaine, victime d’une fracture du nez.
« Je n’ai pas fait de bluff avec Kylian, a-t-il déclaré. Ça va mieux. Chaque jour qui passe est un jour de gagné. Si ça avait été un match décisif, j’aurais réfléchi différemment. Chaque jour qui passe, on se rapproche d’une consolidation. Aujourd’hui, c’était plus sage qu’il reste sur le banc. »
Plus globalement, Deschamps a apprécié la performance de ses joueurs, malgré du déchet en attaque.
« Le seul regret c’est de ne pas avoir eu d’efficacité, a-t-il analysé. On a eu des occasions franches, mais sans marquer on ne peut pas gagner. Je suis satisfait de ce qu’a fait mon équipe ce soir, mis à part ce manque d’efficacité ».
« Il y a beaucoup de points positifs, a-t-il ajouté. C’est dur pour tout le monde mais on y est, sur le plan mental, l’état d’esprit, la capacité de créer du danger et des occasions. La solidité est importante mais pour gagner il faut marquer ».
Les Bleus joueron,t leur dernier matchj de la phase de groupes contre la Pologne, déjà éliminée, mardi à Dortmund.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.