Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a indiqué lundi que le capitaine Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez, allait « mieux chaque jour », sans préciser si la superstar des Bleus serait alignée contre la Pologne, mardi à Dortmund pour le 3e match du groupe D de l’Euro-2024.
« C’est mieux chaque jour, il va mieux aujourd’hui qu’hier et avant-hier. Forcément puisqu’il a fait des séances. L’hématome s’est bien résorbé et il s’habitue au masque. Il a autant envie de jouer demain qu’il avait envie de jouer contre les Pays-Bas (vendredi, ndlr) », a déclaré Deschamps en conférence de presse.
Le masque limite un petit peu la vision
« Le masque n’est pas contraignant mais ça limite un petit peu la vision, a-t-il ajouté. Sur certaines situations, ça limite un petit peu l’angle de vue. Il y a une accoutumance à avoir. Il faut s’habituer, même si les technologies permettent aujourd’hui de faire les masques les plus fins possibles. »
Interrogé sur l’état de forme de l’attaquant français, N’Golo Kanté a estimé de son côté que le retour de Mbappé pouvait aider les Bleus, qui n’ont inscrit aucun but en deux rencontres à l’Euro -le but contre l’Autriche étant un contre-son-camp- « à marquer et à gagner des matches ».
Il a été bon, dangereux, décisif
« On connait tous les qualités de finisseur de Kylian (…) C’est un gros plus d’avoir Kylian. J’avais un peu oublié qu’il portait un masque. Il nous a aidés à gagner le match à l’entraînement aujourd’hui, il a été bon, dangereux, décisif. Il se sent bien et j’espère que ça se ressentira sur le match », a-t-il poursuivi.
Mbappé s’est fracturé le nez dans un choc avec le défenseur autrichien Kevin Danso lors de l’entrée en lice des Bleus à l’Euro, le 17 juin pour une courte victoire face à l’Autriche (1-0).
Samedi, il a pris part à une première opposition depuis sa blessure contre une équipe de jeunes de Paderborn, ville de Rhénanie du Nord-Westphalie où s’entraînent les Bleus, non loin de leur camp de base. Il a ensuite participé normalement à une séance très légère dimanche, avant celle de lundi, veille du match contre les Polonais.
L’équipe de France occupe la 2e place du groupe D avant d’affronter la Pologne, déjà éliminée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.