L’explosion d’un camion-citerne lundi sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l’Italie, a fait au moins un mort et 68 blessés, dont plusieurs dans un état grave, selon la préfecture. Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion-citerne a été impliqué dans une collision avec deux autres véhicules, dont l’un a pris feu. L’explosion a provoqué une énorme gerbe de feu et un violent incendie.
Une partie de la chaussée s’est effondrée sur une autre route, où des véhicules ont été piégés. Les pompiers ont mis près de deux heures à éteindre l’incendie, qui s’est propagé à des véhicules garés sur le parking d’un concessionnaire jouxtant l’autoroute.
Les secouristes ont ensuite commencé le délicat examen des débris pour tenter de retrouver d’éventuelles victimes. D’après un porte-parole des pompiers, le bilan risque de s’alourdir au fur et à mesure de leurs recherches.
La plupart des blessés souffrent de brûlures ou ont été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage. Le drame s’est déroulé à hauteur de Borgo Panigale, près de l’aéroport. L’axe, qui relie le nord-est et le sud de l’Italie, a été fermé à la circulation dans les deux sens et risque de ne pas rouvrir dans l’immédiat.
D.V avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.