Exposition de photos : En vacances !

août 29, 2016 4:51, Last Updated: août 28, 2016 4:51
By

Une exposition extérieure de photos anciennes est présentée par le Musée McCord sur l’avenue McGill College. Il s’agit de 24 images prises entre 1905 et 1939 par des photographes amateurs. Ce thème a été choisi pour la 11e édition de l’exposition hors murs du musée sur cette avenue. Chaque photographie a été choisie parmi des milliers de clichés réunis en une centaine d’albums offerts par des familles pour enrichir les collections du musée.

L’invention du premier appareil photo portable Kodak en 1888 a permis la démocratisation de la photo-souvenir. Les Montréalais en vacances en profitent pour immortaliser leurs excursions estivales dans toutes les régions du Québec, des Laurentides à la Gaspésie, en passant par Charlevoix ou les rives du fleuve Saint-Laurent. Ils se promènent en voiture, à pied, en canot ou à voile et pratiquent toutes sortes d’activités sous le soleil : pêche, baignade, camping, pique-nique, bronzage, etc.

Le Musée McCord a pour mission de célébrer l’histoire sociale de Montréal, d’hier et d’aujourd’hui, à travers ses habitants, ses artisans et ses communautés. Ses collections historiques, parmi les plus importantes en Amérique du Nord, comptent près de 1,5 million d’artéfacts variés.

Quand : jusqu’au 16 octobre 2016

 
: sur l’avenue McGill College, entre boul. de Maisonneuve et av. Président-Kennedy

Métro : McGill ou Peel

Tarif 
: gratuit

Renseignements 
: www.mccord-museum.qc.ca ou tél. : 514 398-7100

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER