À Manhattan, un facteur du United States Postal Service a écrit un message réconfortant pour exprimer sa gratitude et dire au revoir à son quartier avant de prendre sa retraite.
Le 26 juillet était le dernier jour du facteur Isoo Choi. Il a été pompier en Corée du Sud, puis a émigré aux États-Unis pour son épouse bien-aimée.
Au cours des 20 dernières années, il a transporté du courrier pour l’USPS. Tout comme les autres jours, il a livré le courrier à ses résidents de l’Upper East Side. Seulement cette fois, il a glissé une lettre d’adieu dans les boîtes postales des résidents de la 88e Rue Est.
La lettre se lit comme suit : « J’ai tant appris et gagné en rencontrant chacun de vous et en considérant ma vie pleine et abondante. C’est ma prière et mon espoir, que vos vies seront aussi pleines de paix et de joie. Ce fut un privilège de vous servir de facteur. »
« J’ai appris beaucoup de choses, d’ici et de différentes personnes, alors vraiment, je veux vraiment exprimer mes remerciements à tout le monde, j’ai gagné, j’ai appris, je deviens de plus en plus riche intérieurement, je suis un homme riche », a dit Choi.
Pour lui, peu importe que nous soyons riches ou pauvres, tout le monde a quelque chose à apprendre. Ce sont les différences entre les gens qui rendent le monde plus excitant.
Dans sa lettre, il écrit : « J’ai interagi avec les riches et les pauvres qui travaillent à Manhattan… Je crois que nous pouvons apprendre beaucoup de choses sur nous-mêmes et sur la vie lorsque nous nous ouvrons au monde qui nous entoure. »
« Tout d’abord, nous devons ouvrir nos cœurs et apprendre à écouter. De nos jours, les gens ne veulent pas écouter, ils discutent juste ce qu’ils pensent et ce qu’ils veulent, ce qui apporte beaucoup de problèmes. »
Le facteur chaleureux s’est fait beaucoup d’amis dans la communauté, y compris Rosanna Scotto, la présentatrice des nouvelles de Fox.
« L’autre jour, elle m’a dit : ‘Choi, je ne peux pas te laisser partir comme ça !' »
Abby la résidente : « C’était toujours agréable de le voir. Et c’était vraiment beau que Choi se soucie de nous en nous disant au revoir comme il l’a fait. »
M. Choi est très sérieux dans son travail et aide souvent les gens qui reçoivent et envoient des lettres de diverses façons.
Le résident Ronit Hirschenboim : « Si un colis va dans le mauvais bâtiment, il nous le rapporte. C’est génial de l’avoir dans les parages, il va nous manquer. »
En tant qu’immigrant de première génération, M. Choi a dit qu’il a appris l’anglais dans la rue. Il encourage également les immigrants asiatiques à sortir et à communiquer, et à ne pas rester dans un petit cercle.
Après sa retraite, M. Choi veut voyager dans différents pays, se faire des amis dans le monde et écrire un livre sur sa vie. Cependant, sa mère, qui est loin en Corée du Sud, estime que son fils est encore jeune.
« Elle (maman) a dit : ‘Choi, maintenant tu as beaucoup de temps, retourne à l’école et finis ton collège.' »
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une famille embauche une étudiante comme baby-sitter.
3 semaines plus tard, elle fait le sacrifice ultime
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.