INTERNATIONAL

Une femme donne naissance à un bébé « Hercule » de presque 6 kg en Nouvelle-Zélande

août 12, 2019 14:07, Last Updated: août 12, 2019 14:07
By

Une Néo-Zélandaise a donné naissance à un bébé « Hercule » deux fois plus grand qu’un nouveau-né moyen.

Nicolina Newcombe a accouché d’un garçon de 5,87 kilos, prénommé Tobias. D’après le journal The Mirror, elle n’a pas eu recours à la péridurale pendant le travail.

Les nouveau-nés pèsent environ 3,175 kg en moyenne. Stuff.co.nz a noté que le bébé moyen pèserait autant à environ 11 semaines.

Nicolina Newcombe, âgée de 33 ans, a dit que sa famille avait dû aller acheter de nouveaux vêtements car aucun des siens ne lui allait.

La sage-femme de Nicolina Newcombe, Anneka Reid, a noté qu’il n’est pas courant que les nouveau-nés pèsent autant et qu’il est encore plus rare que l’accouchement se déroule sans une césarienne.

« C’est un bébé herculéen. Je ne pense pas que je verrai un autre bébé de cette taille au cours de ma carrière… c’est plutôt irréel », a-t-elle déclaré à Stuff.co.nz. « Je me souviens l’avoir regardé sur son ventre et il était énorme… et quand on le prend, il est si lourd. »

Le rapport note que Nicolina Newcombe n’est pas diabétique et que Tobias est en bonne santé sans raison médicale pour sa taille.

« C’est un peu plus dur avec les femmes qui sont grandes. Les gens de grande taille semblent bien le cacher. Elle n’a jamais eu l’air énorme », a précisé Anneka Reid, ajoutant que la mère avait environ deux semaines de retard par rapport à la date prévue.

La sage-femme a noté que c’était une « bénédiction d’une certaine manière » parce qu’ils ne connaissaient pas la taille du garçon.

Elle a été citée par The Mirror avançant que : « Je pense que si nous avions su que… il y aurait eu beaucoup de pression de la part de (l’obstétrique) pour avoir une césarienne».

« Et ça met aussi cette pensée dans la tête des femmes : « Oh mon Dieu, il est si grand. Il ne s’adaptera pas… C’est l’esprit qui l’emporte sur la matière », a-t-elle ajouté.

Décrivant le travail, Nicolina Newcombe a dit qu’une fois que sa sage-femme a eu connaissance de la taille de l’enfant, elle a « appuyé sur le bouton d’urgence » et un certain nombre de médecins se sont précipités dans la chambre.

« Tout le monde était comme’ waouh, quel grand bébé’ et ‘à quel point il est grand’, tout le monde était vraiment abasourdi », a-t-elle déclaré au New Zealand Herald.

J’ai eu une grossesse plutôt difficile, je me plaignais tout le temps et je me suis dit : «Suis-je douillette ? C’est vraiment si mal d’être enceinte ? Il est si lourd…. J’avais l’impression d’avoir l’estomac si lourd, les coups de pied étaient si douloureux et j’étais vraiment, vraiment fatiguée tout le temps, alors je me suis dit que je me plaignais trop», a-t-elle ajouté.

Le gros bébé est toujours énorme

Un bébé géant de 7,26 kg a fait la une des journaux lorsqu’il est né en 1983. Maintenant, à 35 ans, il est toujours grand.

Kevin Robert Clark est né à Toms River, New Jersey, il pesait de 7,26 kg, déclenchant une frénésie médiatique et un torrent de manchettes qui disaient qu’il était le plus grand bébé né dans l’Etat, a rapporté le New York Post.

Kevin Robert Clark a déclaré au New York Post le mois dernier qu’il mesure maintenant 2,10 mètres et pèse environ 136 kg.

« C’est un vrai costaud », a déclaré sa mère dans un article du New York Times datant de 35 ans, qui précisait qu’il était né en bonne santé. Dans l’article, ses parents ont dit qu’ils étaient tous les deux de gros bébés au moment de l’accouchement.

« En marchant dans la rue, les gens s’arrêtent constamment… pour demander combien je mesure », a récemment déclaré M. Clark à Inside Edition, il a précisé qu’il ne pouvait pas passer la plupart des portes, que les pommes de douche étaient trop courtes pour lui et qu’il ne pouvait pas rentrer dans de nombreuses voitures.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER