Une femme de Colorado Springs a trouvé un lynx roux blessé, l’a ramassé et l’a placé à l’arrière de sa voiture près de son enfant qui était assis sur le siège arrière. Sa négligence a fait peur aux gardes forestiers du Colorado, qui ont alors alerté les gens à ce sujet.
Sarah Watson, agente de la région du sud-est des parcs et de la faune du Colorado, qui a répondu à un appel au sujet d’un lynx roux blessé, a écrit un message sur Twitter accompagné d’une photo d’un lynx roux couché sous une serviette à l’arrière d’un SUV :
« C’est ce spectacle qui a sauté aux yeux de l’agente Sarah Watson, de COParksWildlife, lorsqu’elle a répondu à un appel concernant un lynx roux blessé mercredi dernier. Un lynx sauvage non retenu à l’arrière d’un SUV sous une couverture. Le siège d’auto d’un enfant n’était qu’à quelques centimètres. NE RAMASSEZ JAMAIS D’ANIMAUX SAUVAGES ! »
Le message a continué avec : « Vous voyez ce lynx roux ? Vous remarquez ses grandes dents ? Imaginez les griffes dans ses grosses pattes. Une femme a ramassé ce félin sauvage blessé et l’a mis dans sa voiture où son enfant y était assis ! NE RAMASSEZ JAMAIS D’ANIMAUX SAUVAGES. Cette maman a eu de la chance. Veuillez appeler @COParksWildlife et laissez-nous nous en occuper. »
L’agente a ensuite écrit : « Nous avons récupéré le lynx roux, qui était mortellement blessé, sans doute heurté par une voiture. Heureusement pour cette femme et son enfant, le lynx était trop blessé pour réagir à la prise en charge et à la mise dans une voiture. Mais personne ne devrait JAMAIS essayer de faire ça. Cela aurait pu avoir des conséquences tragiques. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.