Lors d’une conférence de presse le 20 janvier, le Premier ministre Jean Castex, a indiqué que le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur à partir du 2 février, date à laquelle seront abandonnées les jauges dans les lieux recevant du public.
Le télétravail « ne sera plus obligatoire », mais recommandé à cette date, a encore indiqué le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse à Matignon.
Le Premier ministre « envisage » un allègement du protocole sanitaire pour les établissements scolaires au retour des vacances de février, a-t-il déclaré.
Quelle honte pour la #France d’avoir un tel premier ministre.
Quel regret que mes collègues n’aient pas suivi pour la motion de censure.
10 mois déjà que les français auraient pu avoir un autre gouvernement!#Omicron l’a définitivement atteint!#Ensemblepourleslibertés pic.twitter.com/9tV6NAlgom— Martine WONNER (@MartineWonner) January 20, 2022
« Nous pourrons envisager, au retour des vacances scolaires de février, un allégement du protocole » sanitaire au sein des écoles, en matière de port du masque ou de tests à réaliser, a indiqué le Premier ministre. La date de retour des vacances de la dernière zone est le 7 mars.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.