ACTUALITÉS

Floriane : des vents de plus de 100 km/h, 40.000 foyers privés d’électricité

janvier 6, 2025 17:40, Last Updated: janvier 6, 2025 17:46
By

Quarante mille foyers sont privés d’électricité dans l’Hexagone, notamment en Île-de-France, lundi en milieu d’après-midi en raison de la tempête Floriane qui balaie la France depuis dimanche soir, a annoncé le gestionnaire du réseau de distribution électrique Enedis lundi.

« Suite au passage de la tempête Floriane dès dimanche soir dans une grande partie de la France, 40.000 foyers sont actuellement privés d’électricité, très répartis entre plusieurs régions, notamment l’Île-de-France (principalement dans le département de la Seine-et-Marne avec 3700 foyers touchés), le Centre-Val de Loire et le Grand Est », a-t-il indiqué à l’AFP.

21 départements était placés en vigilance orange

« L’évènement étant toujours en cours, avec des vents de plus de 100 km/h dans certains secteurs, la situation reste évolutive », a-t-il précisé. Enedis ajoute que ses équipes techniques sont actuellement sur le terrain pour réalimenter au plus vite en électricité les foyers affectés. Elles avaient été pré-mobilisées dès ce week-end suite aux premières alertes météo.

Le gestionnaire rappelle également que par mesure de sécurité, il ne faut jamais toucher à des fils tombés à terre ni à un objet en contact avec une ligne électrique.

Météo France a placé 21 départements – 19 de la moitié nord de la France ainsi que les départements de la Loire et du Rhône – en vigilance orange pour le vent dans la nuit de dimanche à lundi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER