Édition du 22 septembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
Le gâteau de lune est une pâtisserie chinoise en forme de lune consommée pendant la fête de la mi-automne. Deux photos sont apparues sur les réseaux sociaux, montrant des messages de protestation de Hong Kong cachés dans des gâteaux de lune.
Des chercheurs des États-Unis, d’Europe et du Japon se regroupent pour former une alliance technologique composée de pays démocratiques, afin de contrer le régime chinois. Son nom est « Code commun » : une alliance pour une politique démocratique de la technologie.
Le coronavirus n’a pas fini de faire parler de lui, en Chine. Le Dr Yan Limeng, une lanceuse d’alerte, atteste que le coronavirus a été créé dans un laboratoire. En 2013, des chercheurs chinois avaient déjà créé un virus dont beaucoup ont averti qu’il pourrait provoquer une pandémie mondiale.
Plus de 200 000 personnes de la ville de Ruili, dans le sud-ouest de la Chine, doivent subir des tests de dépistage du virus. La population se questionne à propos des informations officielles.
La filiale financière du géant chinois Alibaba, Ant Group, devrait être introduite en bourse à Hong Kong. Un syndicat basé à Washington avertit que les liens de l’entreprise avec le régime chinois pourraient en faire une cible potentielle des sanctions américaines, ce qui entraînerait des risques pour les investisseurs.
Le régime chinois poursuit sa campagne visant à remplacer la langue mongole par le chinois simplifié. Il prévoit maintenant de nouvelles mesures qui suscitent de vives réactions.
Retrouvez NTD Français sur:
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.