Édition du 3 décembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.
Un homme déclenche une explosion en Chine à Shanghai, pour protester contre la démolition forcée de sa maison. Cette explosion survient alors que la colère de la population grandit de jour en jour. Les démolitions forcées sont devenues monnaie courante en Chine.
Les employés à bord des navires et des vols chinois ont été interrogés à leur arrivée aux États-Unis. L’objectif : savoir si ils sont membres du Parti communiste chinois.
Un code QR pour contrôler l’épidémie du virus du PCC et tout ce qui s’ensuit est une pratique courante en Chine. Mais désormais, cela concerne également les étrangers en visite dans le pays.
Les médias de Hong Kong sont-ils toujours libres ? Une chaîne de télévision a supprimé un dossier d’enquête qui faisait état des violences policières. Et l’équipe chargée des droits de l’homme en Chine est également dissoute.
Une autre entreprise chinoise a été sanctionnée par les États-Unis. Elle est accusée de soutenir les efforts du dictateur socialiste du Venezuela qui visent à entraver la démocratie.
Retrouvez NTD Français sur:
YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.