Jugé pour agression sexuelle, Wissam Ben Yedder, ex-capitaine du club de football de l’AS Monaco et ancien international français, a été condamné à deux ans de prison avec sursis mardi par le tribunal correctionnel de Nice, dans le sud de la France.
Dans son réquisitoire le 15 octobre, le procureur avait requis un an de prison ferme et 18 mois de sursis probatoire à l’encontre du joueur de 34 ans, deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco mais sans club depuis la fin de son contrat monégasque cet été.
Mais ce dernier va faire appel en contestant la qualification d’agression sexuelle retenue par le tribunal correctionnel, ont expliqué dans un communiqué ses avocates, Mes Hasna Louzé et Marie Roumiantseva.
Le joueur, qui n’était pas présent pour le délibéré mardi, devra aussi payer 5.000 euros de dommages et intérêts à la victime, ainsi qu’une amende de 5.000 euros pour infraction routière.
Inscrit au fichier des auteurs d’agressions sexuelles
Désormais inscrit au fichier des auteurs d’agressions sexuelles, il se voit également privé de permis de conduire pour six mois et soumis à une obligation de soins.
Le 6 septembre au soir, Wissam Ben Yedder, en état d’ivresse, avait embarqué une jeune femme de 23 ans dans sa voiture. Une fois dans le parking de son domicile près de Monaco, il lui avait caressé la cuisse puis s’était masturbé d’une main en tentant de l’autre de l’attirer pour l’embrasser.
D’abord tétanisée, la victime s’était finalement enfuie et avait appelé les gendarmes.
Après un refus d’obtempérer, le footballeur avait finalement été interpellé dans la nuit devant chez lui, avec un taux d’alcoolémie de 0,76 mg/l d’air expiré, soit 1,52 g/l de sang.
C’est à cause de l’alcool que je suis là
« Je ne me souviens de rien, je ne peux pas dire si je l’ai fait. C’est à cause de l’alcool que je suis là », avait-il déclaré d’une voix faible lors du procès.
Après une cure de désintoxication au CHU de Nice, il a rejoint un programme poussé de remise en forme, avec l’espoir de retrouver un club cet hiver.
Mais ses soucis judiciaires ne sont pas terminés. Après cette nouvelle peine, suivant une condamnation pour fraude fiscale en Espagne où il avait évolué entre 2016 et 2019 au FC Séville, il doit être jugé le 27 décembre pour violences psychologiques contre son épouse.
De même, il est mis en cause dans une affaire de viols pour laquelle il a été mis en examen à l’été 2023.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.