Un chasseur a été placé en garde à vue après avoir tiré au moins trois coups de feu alors qu’une cavalière se trouvait à proximité.
Les faits se sont déroulés mardi dernier au Havre en Seine-Maritime. Selon France Info, alors qu’elle est en balade à cheval, une cavalière âgée de 23 ans entend trois coups de feu tirés pas très loin d’elle. Elle est alors persuadée qu’on lui tire dessus.
Le chasseur lui répond qu’il était en train de viser des pigeons. Choquée, elle filme la scène avec son téléphone avant de prévenir la police.
L’homme, âgé de 37 ans, a été placé en garde à vue. S’il est bien détenteur d’un permis de chasse, un second fusil pour lequel il ne possédait pas de licence a été retrouvé dans sa voiture.
L’enquête va devoir déterminer s’il avait effectivement le droit de chasser à cet endroit précis.
Selon une source judiciaire, le chasseur aurait en effet répondu à la cavalière « que si elle ne savait pas maîtriser son cheval, elle n’avait qu’à acheter une bicyclette et en faire des raviolis ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.