Mardi 11 octobre, un gendarme affecté au peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Valence dans la Drôme a été retrouvé sans vie dans l’enceinte de sa caserne. Il a mis fin à ses jours avec son arme de service.
C’est un drame de plus qui vient endeuiller la gendarmerie Nationale. Ce mardi, un gendarme âgé d’une quarantaine d’années a mis à ses jours en utilisant son arme de service. Un drame qui s’est produit dans l’enceinte de sa caserne à Valence.
Selon un décompte non-officiel, il s’agirait du 15e gendarme à se donner la mort depuis le début de l’année. Ce dernier était affecté au PSIG de Valence, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, a rapporte Le Dauphiné.
Depuis, le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de tenter de déterminer les circonstances exactes de son geste.
« Nous apportons nos plus sincères condoléances à la famille de ce jeune gendarme », a indiqué Actu Forces de l’Ordre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.