Marseille. Un policier est accusé d’avoir blessé à la tête un mineur de 14 ans avec un tir de LBD …
D’après Mediapart, le 8 décembre dernier, un adolescent qui se trouvait en marge d’une manifestation de « gilets jaunes » à Marseille avait été blessé à la tête par un tir de LBD. Le jeune homme s’est vu administrer une incapacité temporaire de travail de 21 jours.
Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l’autorité publique », confiée à l’inspection générale de la police nationale.
Cette nouvelle enquête s’ajoute à celle déjà ouverte pour des violences policières commises le même jour sur une jeune fille âgée de 19 ans dont le crâne a été fracassé et le cerveau endommagé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.