ACTUALITÉS

Gouvernement Barnier : des actions orientées dans la mauvaise direction pour plus de 60% des Français, selon un sondage

octobre 23, 2024 17:38, Last Updated: octobre 23, 2024 17:39
By

Les premiers pas de Michel Barnier à Matignon vont dans la mauvaise direction pour 61% des Français, deux tiers d’entre eux s’inquiétant de la hausse d’impôts prévue dans le projet de budget 2025, selon un sondage Elabe pour BFMTV diffusé mercredi.

En trois semaines, le nombre de Français persuadés que le chef du gouvernement avance dans « la mauvaise direction » a progressé de 13 points pour atteindre 61%, la bienveillance exprimée après sa nomination ayant laissé place « à une critique franche », souligne l’institut de sondage.

La grande majorité des Français redoute la hausse des impôts et des taxes prévue dans le projet de budget 2025, 66% se sentant concernés, contre 33% qui se disent persuadés qu’elle ne touchera que les « ménages les plus aisés ».

Les réductions de dépenses « ne sont pas crédibles »

Une large majorité des personnes interrogées (74%) estime, par ailleurs, que les réductions de dépenses « ne sont pas crédibles », tandis que 58% jugent « inacceptable » que le gouvernement ait recours à l’arme constitutionnelle du 49.3 pour faire adopter son budget.

Sondage réalisé par Internet les 22 et 23 octobre auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur entre 1,4 et 3,1 points de pourcentage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER