Imaginez découvrir la beauté de la mer et sentir la douceur des vagues chaudes à l’âge de 93 ans. Un homme a pu satisfaire son désir de se baigner dans le golfe du Mexique grâce à sa fille attentionnée et pleine d’amour pour lui.
Howard Fisher vit en Floride (États-Unis) depuis 20 ans, mais il n’est jamais allé dans les eaux du Golfe. Pour son anniversaire, il a finalement décidé de voir de quoi il s’agissait, selon Fox 13.
« Je suppose qu’il n’est jamais allé à la plage parce qu’il n’était pas motivé à l’époque », a dit Sandra à FOX 13. « Quand il a décidé d’y aller, il avait 93 ans et avait besoin de mon aide », a-t-elle expliqué.
Sa fille a raconté que son père lui a dit : « Sandra, n’est-ce pas ironique ? Je vis ici depuis 20 ans et je ne suis jamais allé dans l’océan », s’est-il exclamé. « J’aimerais bien [y aller] maintenant, mais je ne peux pas », avoua la personne âgée.
« Si, Papa, tu peux le faire », répondit Sandra. « Je m’en assurerai. » C’est ainsi que l’aventure a commencé.
Sandra, qui vit dans l’État de l’Alabama, a rendu visite à son père pour son anniversaire et a décidé de l’aider à réaliser son désir de se baigner dans la mer. Ils se sont munis d’un fauteuil roulant de plage et sont allés s’immerger dans les eaux de l’île Anna Maria.
Sandra a pris des photos du grand jour de Howard. Sur ses photos, on peut le voir arborer un grand sourire, tandis qu’il se détend et se baigne dans les eaux turquoises et calmes.
Elle a indiqué qu’il était hypnotisé alors qu’il flottait sur son dos, regardant le ciel et le paysage.
« Regarde, je flotte comme un bouchon ! », s’est exclamé Howard. « N’est-ce pas génial ? » On dirait que c’était le grand jour du vieil homme, et les internautes ont également apprécié en donnant plus de 8 000 « j’aime » et réactions à la publication Facebook.
Howard a grandi dans le nord de l’État de New York et a vécu à Fort Lauderdale en Floride ainsi qu’en Alabama, selon ABC Action News, mais il n’a jamais eu l’occasion de se baigner dans le Golfe.
Bien que de nombreuses années se soient écoulées, le vieil homme était heureux de l’expérience : « Nous avons aimé l’eau, les nuages dans le ciel, la brise, la couleur de l’océan, le golfe », s’est réjoui Howard.
Sandra se souvient des fois où son père l’a emmenée à la plage. Elle a expliqué qu’elle lui rendait la pareille.
« J’apprécie chaque minute que je passe avec mon père », assure Sandra. « Pour moi, il est le meilleur des hommes et je suis tellement reconnaissante de l’avoir encore dans ma vie. »
Peut-être que faire des choses pour rendre les autres heureux est la clé du vrai bonheur, surtout si nous le faisons pour nos parents bien-aimés et âgés en guise de remerciement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.