En plein cours d’Éducation physique et sportive (EPS), une étudiante guadeloupéenne de 17 ans s’est soudainement effondrée sur le sol. Les secours n’ont pas pu la réanimer et elle est morte sur place. Ses camarades et le corps enseignant sont sous le choc et dans l’incompréhension.
Le drame s’est produit aux Abymes, la commune la plus peuplée de Guadeloupe. Une jeune fille, scolarisée au Lycée Chevalier Saint Georges a subitement perdu la vie, ce jeudi vers 11 h 00, alors qu’elle se trouvait en cours d’EPS au stade municipal René Serge Nabajoth.
Elle est décédée devant ses camarades
La lycéenne, en classe de première, aurait été victime d’un malaise, rapporte France info. Les tentatives de réanimation du Samu ont été vaines, une équipe des pompiers a même été demandée en renfort. Mais c’est devant ses camarades et son enseignante que la jeune fille est décédée.
Christine Gangloff-Ziegler, la rectrice de l’Académie de Guadeloupe, a aussitôt demandé la mise en place une cellule d’écoute et de soutien et celle-ci devrait rester active dans les jours qui viennent. Elle s’est également rendue sur les lieux, accompagnée du proviseur adjoint du lycée, le proviseur étant absent ce jour-là.
Pour le moment, nous ignorons les causes de ce décès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.