SOCIéTé

« Guerre des gangs » à Grenoble : deux blessés dans une nouvelle fusillade après celle de mardi

octobre 26, 2024 10:30, Last Updated: octobre 26, 2024 10:41
By

Une fusillade dans un quartier de Grenoble vendredi soir a fait deux blessés dont un grave, sans pronostic vital engagé, trois jours après celle qui a tué un mineur de 15 ans, a indiqué le parquet.

Les coups de feu se sont produits dans le quartier Saint-Bruno, réputé pour être l’un des principaux points de vente de drogue de la ville.

Le tireur encagoulé en fuite

Le premier blessé a été grièvement atteint à un genou par un tir de chevrotine et son pronostic vital n’est pas engagé.

Le second a été touché plus légèrement au dos avec le même type de munitions, selon parquet qui a confirmé des informations du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Les deux victimes sont âgées d’une vingtaine d’années, et l’auteur présumé des tirs était encagoulé et a pris la fuite, selon le journal.

Mardi soir, toujours à Grenoble, un mineur de 15 ans a été tué par balle en pleine tête et un autre de 17 ans a été blessé, près d’un autre point de deal disputé entre trafiquants de drogue.

Depuis le début de l’année, la métropole de Grenoble connaît un regain de tension, les autorités judiciaires n’hésitant plus à parler de « guerre des gangs ».

Une cinquantaine de tirs par arme à feu liés au trafic de drogue ont été recensés jusque-là, qui ont fait six morts, selon le procureur de la République Éric Vaillant.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER