SPORT

Hand : les Dragonnes toujours invaincues, déroulent à Ljubljana

novembre 11, 2024 7:30, Last Updated: novembre 11, 2024 7:30
By

Les handballeuses de Metz, invaincues toutes compétitions confondues cette saison, l’ont encore emporté, largement (34-25), dimanche dans la salle de Krim Ljubljana, lors de la 7e journée de Ligue des champions.

Fortes d’une sixième victoire en sept rencontres (un match nul), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade poursuivent leur course en tête du Groupe A à l’issue de la phase aller grâce à une victoire sérieuse en Slovénie où elles ont déroulé en seconde période.

Face au club de Tamara Horacek et Grace Zaadi – toutes deux passées par Metz – nombreuses étaient les autres internationales tricolores sur le terrain, appelées pour préparer courant novembre l’Euro-2024 qui débutera à la fin du mois en Suisse.

Parmi elles, Lucie Granier, Léna Grandveau, Laura Flippes et Sarah Bouktit ont parfaitement lancé les Messines qui menaient rapidement de trois buts (5-2) dans la partie.

Si le temps mort posé par leur coach Ziga Novak au quart d’heure de jeu (8-4) a redonné un peu d’énergie aux joueuses de Ljubljana, les « Dragonnes » ont toujours fait la course en tête, pour repartir aux vestiaires avec une avance de deux buts (15-13).

Chloé Valentini (8/8) élue MVP

Sur un rythme similaire à celui de la première période, l’excellente Chloé Valentini (8/8) permettait aux siennes de s’envoler (26-17 à la 42e) alors que les Slovènes n’étaient plus capables de marquer pendant neuf minutes. Meilleure buteuse de Krim Ljubljana en Ligue des champions cette saison, Ana Gros a symbolisé cette difficulté pendant une grande partie de la rencontre (4/12). Zaadi et Horacek ont également marqué à quatre reprises.

Les deux formations se retrouveront dès samedi à Metz pour la 8e journée.

L’autre club français engagé en Europe, Brest, jouera dès 16h00 à Odense, au Danemark.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER