ACTUALITÉS

Hérault : converti à l’islam, il explique à ses voisins qu’il veut épouser leur fille de 10 ans et menace de les égorger

mars 9, 2020 16:01, Last Updated: mars 9, 2020 16:01
By

Mardi dernier, la cour d’appel de Montpellier a rejeté la demande de remise en liberté du mis en cause.  

Les faits ont eu lieu le 10 février à Agde. Ce jour-là, Quentin, un jeune homme de 30 ans habitant chez sa mère, s’en est violemment pris à ses voisins.

Muni d’un couteau, il avait brisé leur porte d’entrée en hurlant : « Je vais vous égorger, toi, ta femme et tes enfants. »

Une fois les forces de l’ordre arrivées sur place, il les avait menacées et injuriées en faisant de grands gestes avec son couteau « doté d’une lame de 25 cm », selon les journalistes du Midi Libre.

Le trentenaire avait dû être maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique avant d’être placé en garde à vue. Déféré devant le parquet, il avait été écroué dans l’attente de son procès.

D’après le quotidien régional, l’enquête de police a permis de déterminer que le suspect était au chômage depuis deux ans, fumait de grandes quantités de cannabis et s’était converti à l’islam rigoriste.

Le mardi 3 mars, la cour d’appel de Montpellier a étudié la demande de mise en liberté présentée par l’avocat de l’accusé.

Le mis en cause souhaitait épouser la fille de ses voisins, âgée de 10 ans

L’audience qui s’est tenue ce jour-là a révélé l’origine du différend entre le mis en cause et ses voisins.

« Le différend avec vos voisins porte sur le fait que vous avez émis le souhait d’épouser leur fille de dix ans dès qu’elle sera en âge de procréer », a expliqué la juge.

« Ils sont venus me frapper à trois en me traitant de pédophile, ça m’a mis hors de moi. Je n’ai jamais prononcé de menaces de mort », a rétorqué le prévenu.

« Vous avez dit : ‘Je vais te planter, sale pute !’ à la policière. Et pourquoi n’avez-vous pas écouté le conseil de votre médecin d’entreprendre un suivi psychiatrique ? » s’enquiert alors la magistrate.

« J’ai beaucoup de mal à faire confiance », répond le mis en cause. Des explications qui n’ont manifestement pas convaincu la cour d’appel de Montpellier, celle-ci ayant décidé de rejeter la demande de mise en liberté de l’accusé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER