ACTUALITÉS

Un homme brûlé aux doigts et à la jambe par du phosphore ramassé sur une plage

novembre 7, 2022 18:17, Last Updated: novembre 7, 2022 18:19
By

C’est à Saint-Côme-de-Fresné dans le Calvados, qu’un homme a été brûlé aux doigts et à la jambe par du phosphore ramassé sur la plage le mardi 1er novembre.

Alors qu’il se baladait avec sa femme sur la plage de Saint-Côme-de-Fresné, Benoît a été sérieusement brûlé aux doigts et à la cuisse après avoir ramassé ce qu’il pensait être une pierre. Selon les secours intervenus sur place, il s’agissait en réalité d’un morceau de phosphore datant de la Seconde Guerre mondiale et laissé là lors du Débarquement, a rapporté France 3 Régions.

À travers sa page Facebook, Benoît a témoigné : « En me promenant sur une plage du Débarquement, j’ai ramassé une magnifique pierre d’un rose intense. Je l’ai mis dans la poche de ma veste et voilà le résultat. En réalité, cette pierre est un morceau de phosphore rouge inactif quand il est mouillé. Dès qu’il sèche il s’embrase. Alors faite TRÈS ATTENTION aux jolis petits cailloux que la mer rejette sur nos belles plages normandes ».

Son message est accompagné de photos :

Sur le moment, après avoir rincé ce « galet rose » dans l’eau de mer, Benoit l’a rangé dans son blouson, qui s’est ensuite enflammé. Il a d’abord vu de la fumée sortir de sa poche, puis son pantalon a pris feu, le brûlant au passage, a rapporté 20 Minutes.

Prudence donc si vous trouvez de jolies pierres sur les plages normandes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER