INSPIRANT

Un homme malade demande à rencontrer un chien de thérapie. Ce moment émouvant laisse le monde de partout en larmes

août 5, 2018 7:20, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Un homme qui se remet d’une intervention chirurgicale a dû abandonner son chien bien-aimé après s’être installé dans un foyer de soins infirmiers. Heureusement, il a rencontré un mastiff anglais qui lui a donné le réconfort dont il avait besoin, même si ce n’était que pour une courte période.

En 2015, Sherry McAllister et sa famille étaient coincés dans un embouteillage avec leur mastiff anglais nommé Sherman lorsque son téléphone cellulaire a sonné. C’était un homme malade qui n’était qu’à quelques voitures derrière eux.

Andy a vu Sherman, un chien de thérapie âgé de 4 ans, sortir la tête par la fenêtre et a décidé de les appeler après avoir remarqué l’autocollant de leur voiture, qui contenait la photo du chien, son nom et son numéro de téléphone.

Sherry a partagé l’expérience  qui s’est ensuite déroulée sur la page Facebook de Love What Matters.

Andy leur a dit qu’il venait de rentrer chez lui après un séjour de 3 mois et plus dans une maison de soins infirmiers et qu’il se remettait de multiples opérations du dos. En raison de son séjour dans la maison de soins infirmiers et de son état de santé, il a dû « faire adopter son grand chien de race ».

« Cette décision lui a clairement brisé le cœur, car nous pouvions l’entendre s’étouffer (à l’autre bout de la ligne téléphonique) en parlant », raconte Sherry. « Il a demandé si on pouvait se voir un jour, pour qu’il puisse caresser Sherman. »

Sherry était heureuse de le faire et a promis de fixer un rendez-vous. Mais elle n’arrivait pas à faire sortir la voix triste d’Andy de sa tête et l’a rappelé pour lui demander s’il aimerait rencontrer Sherman dans le stationnement de Walmart pour lui dire un bonjour très rapidement.

« On entendait sa voix craquer au téléphone quand il a dit : ‘Oui !' », a écrit Sherry .

Après leur rencontre, Sherry a demandé à Andy de s’asseoir dans leur voiture pour sa rencontre spéciale avec Sherman.

« Dès qu’il s’est assis, Sherman est venu tout de suite et a commencé à le pousser du nez », se souvient Sherry. « Les larmes ont commencé à couler presque immédiatement. Andy a sangloté dans le cou de Sherman. »

« Sherman est resté assis là, le laissant le serrer dans ses bras, le tenir dans ses bras et l’embrasser. Il n’a pas fallu longtemps avant que nous ayons tous les larmes aux yeux, car il a tout raconté à Sherman à propos de son chien qu’il devait laisser partir. ‘Tu es un bon chien, Sherman.' », a noté Sherry.

Sherman travaille comme chien de thérapie dans la communauté depuis l’âge de 4 mois, rapporte KTVU.

« Il passe aussi du temps avec des personnes ayant des besoins spéciaux et visite les écoles primaires chaque printemps pour sensibiliser les petits à la sécurité canine », a dit Sherry McAllister à KTVU.

« Je crois sincèrement que son travail thérapeutique le plus important est auprès des patients en soins palliatifs et de leur famille. Il apporte simplement un calme, un sentiment de paix, à un moment habituellement stressant et déchirant dans la vie de la famille », a ajouté Sherry.

Quel adorable chien ! Il fait un excellent travail en partageant tout cet amour avec les gens qui en ont le plus besoin.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis.

Cet homme plonge dans un lac, puis son chien a peur et réagit de façon insensée

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER