Si les médecins vous disaient qu’il vous reste peu de temps à vivre, que feriez-vous ? Pour cet homme, il était sur le point d’abandonner, mais l’amour que ses animaux lui ont manifesté lui a donné la force de continuer à se battre.
Il y a dix ans, dévasté par l’alcool et la toxicomanie, Zach Skow, 28 ans, était sans espoir, un cadavre ambulant. Cependant, il lui restait encore une étincelle de vie et il a pu la transformer en une flamme brûlante avec l’aide de ses trois chiens rescapés.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Zach Skow (@zachskow) le 5 Août 2018 à 5 :46 PDT
« Il y a dix ans, j’avais une maladie du foie en phase terminale et moins de 90 jours à vivre sans greffe du foie », a dit Zach à People.
Et pour que Zach puisse prétendre à une greffe du foie à l’hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles, il devait rester sobre pendant six mois, a rapporté The Dodo.
La période de sevrage de Zach a été brutale, mais il a eu la chance d’avoir son père et ses animaux domestiques à ses côtés.
« Quand j’étais en état de manque, je n’étais pas capable dire ce qui était réel ou faux », a-t-il dit à The Dodo. « Avoir les chiens près de moi, sentir leur contact m’a énormément aidé, m’a aidé à me sentir connecté. »
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Zach Skow (@zachskow) le 24 Juil. 2018 à 3 :16 PDT
L’amour de ses chiens l’a inspiré pour changer. Il a cessé de boire de l’alcool et d’abuser de drogues, il s’est bien alimenté et a fait de l’exercice avec l’aide de ses trois amis canins turbulents.
« J’ai laissé mes chiens mener la barre », ajoute Zach. « J »allais faire une prise de sang chaque semaine et j’allais de mieux en mieux. Mes médecins n’arrêtaient pas de me lancer des regards perplexes. »
Et voilà, tout s’est inversé, aucune greffe de foie n’a été nécessaire.
À la suite de cette expérience qui a changé sa vie, Zach consacre son temps et son énergie à aider les autres dans le besoin.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Zach Skow (@zachskow) le 13 Août 2018 à 11 :00 PDT
Il a fondé une organisation à but non lucratif appelée Marley’s Mutts, où les chiens des grands centres d’abattage du comté de Kern, en Californie, sont sauvés, réhabilités et accueillis de façon permanente. Plus de 5 000 chiens ont été sauvés grâce à ce programme jusqu’à présent, et cela a également donné naissance à l’initiative Miracle Mutts, une « initiative de sensibilisation et d’éducation communautaire par laquelle les bénévoles utilisent les chiens de thérapie pour encourager l’interactivité ».
« Ce que j’ai trouvé, c’est ma raison de vivre, je suis un sauveteur canin professionnel et un sauveur de personnes en détresse », a dit Zach.
Le pouvoir de l’amour ne cesse d’étonner, y compris l’amour des animaux de compagnie.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Elle découvre une femelle puma endormie sur son sofa…
et tente de communiquer avec elle
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.