Dans le sud de l’Ardèche, à Lablachère, deux incendies qui se sont déclarés presque simultanément ont ravagé plus de 90 hectares en cinq heures. Ce mercredi matin, le feu a été fixé et il reste toujours sous contrôle.
Attisés par des vents violents, 330 pompiers et huit avions Canadair luttent depuis l’après-midi du mardi 6 août contre deux incendies, ont indiqué les pompiers et la préfecture.
Les deux incendies se sont déclenchés aux alentours de 15h00 et se sont propagés rapidement dans un massif de résineux. Les flammes avaient déjà détruit 90 hectares de végétation vers 18h00, a précisé la préfecture de l’Ardèche qui recommande d’éviter le secteur.
Douze groupes d’intervention « feux de forêt », soit 330 pompiers, sont mobilisés au sol, avec des renforts venus de la Drôme, du Vaucluse et du Gard. Huit Canadairs et un bombardier d’eau Dash participent aussi à l’intervention.
À 21H30, 60 largages ont été effectués. Vingt gendarmes sécurisent également le secteur, a détaillé la préfecture dans un communiqué.
Dans la soirée, le vent ayant faibli, la progression du feu a été ralentie.
Par mesure de précaution, un camping a été évacué et une cinquantaine de vacanciers ont été regroupés dans la salle des fêtes de la commune.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.