Nous sommes tous différents, mais certaines de nos habitudes peuvent nous diviser grossièrement en deux types de personnes.
Certains d’entre nous sont humanistes et d’autres pas, certains ont un esprit technique, d’autres aiment le chaos créatif alors que certains privilégient un ordre strict.
Depuis les années 1960, une théorie répandue prétend qu’on peut diviser la personnalité en deux catégories. Appelons-les «type A» et «type B». Cette tendance se reflète dans de nombreuses études.
L’analyse faite par deux cardiologues, Meyer Friedman et Ray Rozenmanom révèle deux groupes de personnes avec un comportement caractéristique.
Les gens du type A sont plus ambitieux, organisés, conscients, impatients et sont généralement des bourreaux de travail qui cherchent de hautes réalisations. Les gens de type B ont une nature créatrice. Ils sont moins sujets au stress, sont moins obsédés par le carriérisme et l’idée de rivaliser avec les autres.
Bien que plusieurs des conclusions de ces scientifiques soient axées sur les problèmes cardiaques, l’idée de base est qu’il y a deux types de personnes réparties dans différents domaines.
Un blog sur Tumblr, http://2kindsofpeople.tumblr.com/ nommé « Deux sortes de gens » a été créé par le Portugais Joao Rocha, directeur artistique à Lisbonne. Son blog contient plusieurs illustrations qui proposent des tests sur les différences.
Par exemple, certaines personnes ont leurs applications sur leur smartphone strictement codifiées par catégorie, tous les messages sont lus, enregistrés ou supprimés. Les smartphones d’autres personnes ne peuvent être compris que d’eux-mêmes.
Quand quelqu’un mord dans une barre de chocolat, il peut le faire sans suivre le dessin, tandis que d’autres vont strictement les manger par carré. Ceci peut exprimer un perfectionnisme plus ou moins présent ou complètement absent.
Cela peut être vu de la façon dont vous ouvrez et organisez les signets dans le navigateur, mettez un réveil ou remplissez un questionnaire. En général, vous comprendrez en suivant toutes les illustrations de Joao Rocha.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.