Le vaste dôme d’une mosquée de Jakarta, la capitale d’Indonésie, s’est effondré après un incendie, sans causer de victime.
Des images vidéo spectaculaires obtenues par l’AFP montrent une épaisse colonne de fumée grise envelopper le dôme au moment où des flammes embrasaient mercredi les murs de la grande mosquée du Centre islamique de Jakarta.
Plusieurs ouvriers qui travaillaient à la rénovation de l’édifice s’étaient approchés pour observer le feu et se sont enfuis quand le dôme surmonté d’un croissant s’est penché et écrasé sur le sol. La police a précisé qu’il n’y avait pas eu de victime.
« Nous avons discuté de la possibilité de continuer la rénovation (…) et le plus important est que nous puissions utiliser la mosquée bientôt », a indiqué jeudi le gouverneur de Jakarta Heru Budi Hartono sur Metro TV.
La cause de l’incendie, qui a pris des heures à éteindre, est l’objet d’une enquête. La police a dit soupçonner que le feu a pu prendre quand les ouvriers du bâtiment ont tenté de découper des membranes imperméables. Quatre ouvriers du chantier sont interrogés, a précisé la police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.