Non, ce n’était certainement pas des moutons de Panurge, car ils ont décidé de rompre le confinement avant l’heure !
Il y a quelques jours, un troupeau de moutons a été retrouvé sur une route départementale à Tendu dans l’Indre.
Ce sont les gendarmes d’Argenton-sur-Creuse qui se sont déplacés après avoir été alertés qu’un troupeau de moutons se déplaçait sur le RD 920. Arrivés sur les lieux, les militaires se sont approchés discrètement des ovins « avant de remettre tout le monde dans le droit chemin », relate France Bleu.
Les animaux, qui s’étaient octroyés une petite balade en plein confinement, ont été remis à leur propriétaire et ont regagné le pré.
« L’enquête n’a pas permis de confondre l’instigateur de cette sortie hors piste », rapportent les gendarmes.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.