Ce jeudi, le club de football de Valence a annoncé la mort tragique de son ancien joueur, José Castillejo Belinchón, qui a trouvé la mort à 28 ans dans les inondations hallucinantes qui ont pris par surprise nombre d’habitants.
Le bilan de ces inondations apocalyptiques ne cesse d’empirer jour après jour. Ces dernières ont dévasté cette semaine le sud-est de l’Espagne et au moins 158 personnes sont décédées, selon les autorités espagnoles, alors que « des dizaines et des dizaines » de disparus continuent d’être recherchés.
La région de Valence a été la plus durement frappée par ce quasi-déluge, où 155 personnes ont été retrouvées mortes. En effet, les torrents de boue se sont principalement déchaînés mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi dans le sud-est du pays.
Parmi les victimes, José Castillejo Belinchón, un ancien milieu de terrain du club de football de Valence. Il avait seulement 28 ans. Son ancienne équipe a confirmé son décès sur les réseaux sociaux. Formé au club, il n’avait jamais atteint l’équipe première mais était resté dans des équipes aux alentours, comme Paterna, Bunol ou Vilamarxant.
Le dernier de Liga lui a rendu hommage sur son compte X. Que ce soit pour les professionnels ou les amateurs, tous les matchs qui se déroulent dans la région de Valence ce week-end sont évidemment reportés compte tenu des circonstances.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.