Japan Airlines offre 50 000 billets d’avion aller-retour gratuits aux touristes internationaux l’été prochain – mais il y a un hic.
Ce cadeau a pour but d’encourager les touristes à visiter des régions moins fréquentées du Japon et peut-être de soulager un peu Tokyo entre le 1er juillet et le 30 septembre de l’année prochaine, lorsque la capitale accueillera les Jeux olympiques d’été.
Toutefois, pour gagner des billets gratuits, les voyageurs doivent être inscrits à l’extérieur du Japon au programme de fidélisation de la banque de points (JAL Mileage Bank) du transporteur national. Et vous ne saurez où vous allez que quelques jours après avoir fait votre demande.
La compagnie aérienne recommandera trois destinations locales au choix, soit l’aéroport de Haneda à Tokyo, ou les aéroports Itami et Kansai d’Osaka.
La famille et les amis qui voyagent ensemble peuvent faire une demande en tant que groupe de quatre personnes au maximum, et les candidats recevront le résultat dans les trois jours suivant leur demande.
Les Jeux auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020, et les Jeux paralympiques subséquents se termineront le 6 septembre. Le gouvernement japonais s’attend à ce que l’ « effet olympique » amène environ 10 millions de visiteurs supplémentaires au pays en 2020.
Les arrivées annuelles de visiteurs étrangers au Japon ont triplé entre 2013 et 2018 pour atteindre plus de 31 millions de visiteurs, dont environ 10 millions s’arrêtent à Tokyo.
De plus amples détails sur le concours de JAL seront publiés au début de janvier, et les candidatures seront ouvertes à la fin de février. Les demandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Les derniers préparatifs sont en cours pour les Jeux olympiques, le nouveau stade national de Tokyo – le principal site des Jeux – ayant été officiellement inauguré le 21 décembre lors d’une cérémonie riche en vedettes, avec la participation du sprinteur jamaïcain et huit fois médaillé d’or olympique, Usain Bolt.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.