RUGBY

« Je ne reverrai plus jamais mon fils » : la douleur des parents d’Axel, rugbyman de 14 ans tué par un chauffard ivre

février 21, 2025 9:31, Last Updated: février 21, 2025 9:31
By

Après l’accident qui a emporté Axel – jeune rugbyman de 14 ans fauché par un automobiliste alcoolisé à Auterive, près de Toulouse (Haute-Garonne) – les parents de l’adolescent se sont exprimés. Douloureusement éprouvés par le décès de leur fils, ils réclament une peine exemplaire pour l’auteur de ce drame.

C’est au micro de BFMTV ce jeudi qu’Ingrid et Arnaud, les parents d’Axel – mortellement percuté le 14 février dernier par un automobiliste ivre alors qu’il revenait en scooter d’un entraînement de rugby à Lagardelle-sur-Lèze – ont exprimé leur colère et leur chagrin.

« Aucune peine ne sera jamais assez forte à mes yeux »

« On a reçu un appel pour nous dire que notre fils était mort. À trois minutes de la maison, il avait été percuté par un automobiliste », ont raconté à nos confrères les parents d’Axel. C’est à ce moment-là qu’ils ont appris que leur fils était décédé « sur le coup ».

« Je ne reverrai plus jamais mon fils. Aucune peine ne sera jamais assez forte à mes yeux mais je veux qu’elle soit exemplaire », a ajouté Ingrid, sa mère, à propos du chauffard. « Et je veux que plus jamais aucune personne n’ait à vivre ces moments. Je supplie la justice de faire le nécessaire », a-t-elle poursuivi.

« Il voulait tout faire tout le temps », a renchéri le père du défunt. « Le rugby, il y a joué dans tous les clubs du coin, il était apprécié de tous, il était même pris en exemple aux entraînements et dans le vestiaire », a-t-il signifié, mentionnant que son fils était un grand passionné de rugby et de moto. Ce soir-là, il devait « rentrer à la maison pour manger avec sa sœur pour la Saint-Valentin », a encore précisé la maman.

La cagnotte en ligne a dépassé les 30.000 euros

La sœur d’Axel a lancé une cagnotte en ligne afin de financer les obsèques de son frère, qui doivent se dérouler lundi prochain. Touché par ce drame, le célèbre rugbyman Antoine Dupont a partagé sur son compte Instagram l’annonce de cette cagnotte, qui a désormais dépassé 30.000 euros.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste s’est déporté de sa voie, percutant le jeune garçon qui lui, était correctement positionné sur sa voie. Comme l’a indiqué une source proche du dossier au Figaro, la victime a été projetée dans un champ proche de la route.

Lorsque les secours sont intervenus, Axel était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont bien tenté de le réanimer mais n’ont pas réussi. Sa mort a été constatée sur place.

Le chauffard, déjà condamné pour conduite en état d’ivresse en 2022

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’Auterive et le chauffard, âgé de 48 ans, a été interpellé. La prise de sang réalisée à l’hôpital a révélé qu’il était ivre. Nos confrères de La Dépêche du Midi relatent que le quadragénaire avait déjà été condamné pour conduite en état d’ivresse en 2022. Après son interpellation, le conducteur a été mis en examen et placé en détention provisoire, nous apprend encore BFMTV.

Le Rugby Club Labarthais, dans lequel Axel évoluait, lui a rendu hommage via un message publié sur Instagram. Déclarant « être en deuil », il a expliqué les circonstances de l’accident avant de mentionner qu’Axel était un garçon « exemplaire, plein de vie, plein de joie ». « C’était un exemple parmi nous », a-t-il souligné.

« La vie est terriblement injuste », a encore écrit le club sur le réseau social avant de conclure : « Une étoile de plus brille dans le ciel. L’ensemble du club s’associe à la douleur de la famille. Axel, tu seras à jamais dans nos cœurs bleus et blancs. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER