Aux États-Unis, un nourrisson âgé de quatre mois a été retrouvé vivant dans un arbre après avoir été aspiré par une tornade. Un véritable miracle !
Le samedi 9 décembre dernier, une tornade dévastait la ville de Clarksville, dans l’État du Tennessee. Un fléau naturel qui a causé de nombreux dégâts au niveau matériel, mais surtout le décès de six personnes, sans oublier la vingtaine de personnes blessées.
Parmi toutes les personnes touchées, la famille Moore a eu de quoi se faire des cheveux blancs: non seulement leur grand mobile-home a été totalement détruit, mais la tornade a également aspiré leur bébé âgé de quatre mois, qui se trouvait dans son couffin.
Sydney Moore se rappelle: « Quelque chose en moi m’a dit de courir et de sauter sur mon fils. Au moment où j’ai sauté sur lui, les murs se sont effondrés », raconte la maman de 22 ans à ABC. Si son fils de 1 an a pu être sauvé, il était trop tard pour son petit frère qui s’est littéralement envolé: « Le toit s’est détaché en premier et la tornade est entrée dans la maison et a emporté le couffin avec notre bébé. Il a été la première chose à s’envoler. »
Le père des deux bambins s’est alors jeté sur le couffin pour retenir son fils, en vain, car il a, lui aussi, fini par décoller du sol. « Il s’était agrippé au berceau pendant tout ce temps. Ils ont fait des ronds sur eux-mêmes et puis ils ont été projetés », explique Sydney Moore à la BBC, encore sous le choc. Dans sa spirale, le petit garçon s’est cette fois envolé du couffin, laissant ses parents dans le plus grand désarroi.
Une issue miraculeuse
À la fin de la tornade, ces derniers ont cherché la peur au ventre parmi les débris, mais un miracle s’est produit: « Je pensais qu’il était mort. J’étais presque sûre qu’il était mort et que nous n’allions pas le retrouver. Mais il est là, et c’est par la grâce de Dieu. »
En effet: le petit bonhomme a été retrouvé sain et sauf dans un arbre qui était tombé à côté du mobile-home. L’essentiel est donc préservé, même si son papa s’est fracturé le bras et l’épaule en essayant de le sauver.
Cailtyn Moore, la sœur de Sydney, a ouvert une cagnotte sur la plate-forme GoFundMe, pour aider la famille à se reconstruire après le sinistre. « On aurait dit que le petit bébé avait été placé soigneusement dans son berceau sur un arbre » et comme si « un ange l’avait guidé en toute sécurité à cet endroit », peut-on lire en description de la cagnotte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.