Jean-Luc Mélenchon a indiqué dimanche 13 juin qu’il ne souhaitait pas porter plainte contre la personne qui l’a arrosé de farine samedi lors d’une manifestation, tout en prévenant qu’on allait vers une campagne 2022 « sale et violente ».
Le leader de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a reçu un jet de farine samedi au départ de la Marche des libertés à Paris, alors qu’il répondait à la presse. Avec un complice, l’auteur présumé, animateur d’une chaîne YouTube, doit être jugé le 7 juillet.
« C’est une agression contre un droit constitutionnel, celui de manifester. C’est la raison pour laquelle je ne veux pas porter plainte. J’estime que c’est au procureur de la République, c’est-à-dire à l’État, de dire s’il considère que c’est un problème qu’on ne puisse pas manifester sans être agressé », a-t-il déclaré à LCI. « Si le procureur estime que tout ça n’a pas d’importance (…) le garde des Sceaux en assumera la responsabilité », a assuré M. Mélenchon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.