Gérald Darmanin a écrit lundi soir à tous les agents du ministère de l’Intérieur pour les soutenir et leur demander de « présenter le plus beau visage de la France » lors des Jeux olympiques et paralympiques qui s’ouvrent vendredi à Paris.
« Les yeux du monde seront fixés sur vous. Votre tâche ne sera pas facile », écrit le ministre de l’Intérieur dans une lettre manuscrite envoyée à tous les personnels (policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, agents de préfectures…)
Alors que le plan Vigipirate est toujours à son niveau maximal « urgence-attentat », Gérald Darmanin leur demande d’être « attentifs à tous les détails ». Il les appelle également à « présenter le plus beau visage de la France : bienveillant, amical, professionnel » et à « porter haut les couleurs de notre pays ».
Quelque 35.000 policiers et gendarmes – jusqu’à 45.000 pour la cérémonie d’ouverture – et 18.000 militaires seront mobilisés en moyenne chaque jour pour sécuriser les Jeux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.