La fin des Jeux olympiques approche à grand pas et pour clore en beauté cet événement, une cérémonie aura lieu le dimanche 11 août au Stade de France. Mais que sait-on exactement des stars qui feront partie du spectacle signé Thomas Jolly ?
La cérémonie de clôture des JO Paris 2024, qui débutera ce 11 août à 21 h pour se déterminer aux alentours de 23 h 30, sera surtout le moment de passer le flambeau à Los Angeles (États-Unis). La ville californienne accueillera effectivement les Jeux olympiques en 2028.
Le spectacle de clôture, intitulé « Records » et imaginé par le metteur en scène Thomas Jolly, promet d’être riche en surprises, comme l’a été la cérémonie d’ouverture de ces Jeux le 26 juillet dernier. Ainsi que l’ont annoncé les producteurs, ce spectacle doit présenter un univers dystopique dans lequel sera représentée une société futuriste où les Jeux n’existeront plus, rapporte Le Parisien.
Les groupes Air et Phoenix à l’honneur
Cet événement mettra à l’honneur quelques têtes d’affiche telles que les groupes Air et Phoenix, très appréciés des Américains. Le groupe Phoenix connait en effet un grand succès aux États-Unis où il est le représentant de la « French touch ». Il a d’ailleurs reçu un Grammy Award en 2010 grâce à son 4e album intitulé « Wolfgang Amadeus Phoenix ». Marié à la réalisatrice Sofia Coppola, le chanteur Thomas Mars, qui est originaire de Versailles, chante en anglais et son accent participe largement à la cote de popularité du groupe à l’international.
Formé en 1995, le groupe musical Air est également originaire de Versailles. Il composé de Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin. Leur premier album, « Moon Safari », a connu un vif succès à l’international et particulièrement dans les pays anglo-saxons. Ces deux groupes avaient donné un concert commun le 17 juillet dernier. Pour l’occasion, le toit du Terminal 1 de l’aéroport de Roissy s’était transformé en salle de concert à ciel ouvert.
Tom Cruise fera une cascade sur le Stade de France
Depuis son séjour à Paris fin avril dernier, Tom Cruise était pressenti pour participer à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, en jouant le rôle de lien avec les prochains JO, prévus à Los Angeles en 2028. RMC Sport avait effectivement confirmé cette information. Ayant récemment reçu la distinction de Chevalier des Arts et des Lettres, le célèbre acteur avait été vu, dans la nuit du 25 au 26 avril dernier, roulant à vive allure dans les ruelles de la capitale, près des Champs-Élysées. Juché sur une moto électrique, cheveux au vent, la star hollywoodienne arborait un drapeau blanc à l’arrière de son engin.
Nos confrères précisent que l’acteur doit réaliser, ce dimanche 11 août, une cascade sur la façade du Stade de France. Il vient récemment de tourner une scène autour de l’enseigne « Hollywood » qui, érigée sur le mont Lee, surplombe la ville de Los Angeles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.