JO PARIS 2024

JO de Paris : quatre chevaux de la Garde républicaine, dont celui d’une médaillée, décorés lundi

novembre 8, 2024 12:05, Last Updated: novembre 8, 2024 13:51
By

Quatre chevaux de la Garde républicaine, dont celui monté par la pentathlète française Élodie Clouvel médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, vont être décorés lundi, a appris vendredi l’AFP auprès de la gendarmerie.

Ces chevaux recevront la médaille de bronze de la défense nationale, qui récompense les services particulièrement honorables rendus par les militaires. Des chiens, et même des pigeons pendant la Première guerre mondiale, ont déjà reçu une telle médaille mais c’est la première fois que des chevaux seront décorés.

La Garde républicaine avait mis à disposition des pentathlètes des JO vingt chevaux dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération internationale de pentathlon moderne. Quatre d’entre eux – Dicton de Vesquerie, Dallones des Dunes, Fast du Pré et Fly de Vesquerie – vont recevoir la médaille de la défense nationale pour leurs performances olympiques.

Présidée par le général Charles-Antoine Thomas, commandant la Garde républicaine, la cérémonie se tiendra au quartier des Célestins, siège de l’état-major de la Garde républicaine, dans le 4e arrondissement de Paris, avant le départ du régiment de cavalerie pour les commémorations du 11-Novembre.

Sur Fly de Vesquerie, Élodie Clouvel, qui est capitaine de gendarmerie, a décroché sa deuxième médaille d’argent olympique en pentathlon moderne lors des JO-2024, huit ans après être déjà montée sur la deuxième marche du podium à Rio.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER