EUROPE

La marine russe a «repoussé» une attaque de drones sur Sébastopol

mars 22, 2023 6:34, Last Updated: mars 22, 2023 19:32
By

La marine russe a « repoussé » une attaque de drones qui n’a pas fait de victimes mercredi sur le port de Sébastopol, en Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou, a annoncé le gouverneur de la ville.

« La flotte de la mer Noire a repoussé une attaque de drones de surface contre Sébastopol », a déclaré sur Telegram le gouverneur Mikhaïl Razvojaïev, installé par la Russie. « Au total, trois objets ont été détruits », a-t-il ajouté, assurant que « la situation est sous contrôle ».

Selon lui, il n’y a eu aucune victime ni aucun navire endommagé mais les explosions ont brisé des fenêtres dans les immeubles avoisinants. « Ils ont tenté de pénétrer dans notre baie, nos marins leur ont tiré dessus avec des armes légères. La défense aérienne a également fonctionné », a-t-il ajouté.

Sébastopol est le port d’attache de la flotte russe de la mer Noire. Depuis le lancement de l’offensive de Moscou contre l’Ukraine en février 2022, la Crimée, annexée par la Russie en 2014, a plusieurs fois été la cible d’attaques de drones. Cette attaque de drones intervient moins d’une semaine après une visite en Crimée du président russe Vladimir Poutine et au lendemain de l’annonce par Kiev de la destruction de missiles de croisière russes Kalibr lors de leur transport par rail en Crimée annexée sans confirmer l’implication de l’armée ukrainienne.

En octobre, la flotte russe de la mer Noire avait été frappée par une importante attaque de drones imputée par le Kremlin à l’Ukraine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER