Le porc laineux avait sans doute pris le doigt d’un enfant pour de la nourriture !
Un enfant, accompagné de sa maman, se trouvait dans le parc animalier de La Garenne, situé à Le Vaud (Suisse), à environ quarante kilomètres de Lausanne, ainsi que le relate LeMatin.ch.
À un moment, l’enfant est allé en direction de l’enclos où se trouvent les cochons dont la toison ressemble à celle d’un mouton. Le garçon a alors glissé un doigt au travers d’une planche de cet enclos, rapporte jeanmarcmorandini.com. Un témoin explique en effet qu’il est possible de « passer facilement une main ou un bras entre les planches ». Il ajoute : « Je pense que le cochon a cru que le petit lui tendait quelque chose à manger. »
Les secours ont été aussitôt avertis. Lorsque les urgentistes sont arrivés sur place, ils ont immédiatement pris en charge l’enfant. Par ailleurs, les soigneurs ont tenté de retrouver la phalange du petit, mais sans succès.
À la suite de cet mésaventure, le directeur du parc animalier a aussitôt pris les dispositions nécessaires. Il a fait installer une sécurité supplémentaire, destinée à faire obstacle aux visiteurs et les obligeant ainsi à rester sur le sentier balisé, précise encore jeanmarcmorandini.com.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.