Deux des blessés ont été légèrement atteints, le troisième, un jeune garçon, a été transféré à l’hôpital de Moulins (Allier).
Une voiture s’est engouffrée dans une église de la commune de Decize, dans le département de la Nièvre, dimanche 27 décembre, peu avant le début de la messe de 11 heures, renversant trois personnes, l’une sur le parvis et deux dans l’édifice.
Deux des blessés n’ont été que légèrement atteints mais une troisième personne, un jeune garçon, a été transféré à l’hôpital de Moulins (Allier) avec une suspicion de commotion cérébrale. Il s’en est sorti avec une clavicule cassée, selon le prêtre de la paroisse.
Un homme âgé de 84 ans
L’incident a été provoqué par un conducteur âgé de 84 ans, qui « a confondu les pédales de sa voiture et a accéléré au lieu d’appuyer sur le frein », a expliqué la gendarmerie, en confirmant une information du quotidien Le Journal du Centre.
Mais les secours ont cru un temps à un attentat terroriste. « Des gens ont appelé pour dire qu’une voiture avait pénétré dans l’Église et qu’il y avait des coups de feu »… En fait, c’était le bruit des chaises écrasées par le véhicule.
« Heureusement », souligne-t-on à la gendarmerie, « que seule la moitié du portail était ouverte. La voiture a été ainsi contrainte à aller sur la gauche et à venir heurter un pilier, au lieu de remonter l’allée centrale ». « Tout le portail et des poutres sont tombés et se sont cassés. Heureusement qu’il n’y avait pas encore trop de monde à l’intérieur de la nef sinon des poutres auraient pu écraser des gens », poursuit-il.
L’incident s’est déroulé à l’église Saint-Aré de Decize, un édifice roman classé aux Monuments historiques. Le conducteur octogénaire a été emmené à la brigade de gendarmerie où il a été entendu. Une enquête est en cours.
Nouvel Horizon – Une loi restreint la liberté des personnes non vaccinées
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.