ÉTATS-UNIS

L’acteur britannique Julian Sands porté disparu dans une chaîne de montagnes en Californie

janvier 20, 2023 8:21, Last Updated: janvier 20, 2023 8:50
By

Rendu célèbre par des films comme « Chambre avec vue » et « Warlock », le comédien  britannique Julian Sands est porté disparu depuis près d’une semaine dans une chaîne de montagnes enneigée en Californie, ont indiqué le 19 janvier les autorités, soulignant que la météo freine les recherches.

« Le vendredi 13, vers 19H30, un randonneur identifié comme Julian Sands, âgé de 65 ans, de North Hollywood, a été porté disparu dans la zone de Baldy Bowl, sur le Mont Baldy », a indiqué une porte-parole du bureau du shérif du comté de San Bernardino, Mara Rodriguez.

Des équipes de sauvetage ont entamé des recherches au sol mais ont dû les suspendre samedi soir en raison de l’état des sentiers et du risque d’avalanche dans ces montagnes proches de Los Angeles. « Toutefois, nous continuons à effectuer des recherches par hélicoptère et à l’aide de drones lorsque les conditions météorologiques le permettent », a-t-elle précisé.

« Nous lancerons de nouvelles recherches au sol quand la météo s’améliorera et quand la sécurité de nos équipes au sol sera assurée », a noté la porte-parole.

Vents violents, glace… randonnées dangereuses

Les autorités du Comté de San Bernardino avaient fait état de conditions météorologiques difficiles la semaine dernière sur Twitter et ont alerté mercredi sur la dangerosité des randonnées sur le Mont Baldy en cette période à cause des vents violents et de la glace.

Après « Chambre avec vue », Julian Sands a tourné dans de nombreux autres films et séries télévisées populaires, notamment « Warlock » (1989), « Arachnophobie » (1990) et « Smallville ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER