Lundi 22 mars, un homme a été condamné à 6 mois de prison ferme pour vol en récidive et escroquerie à Capbreton (Landes). Ce dernier avait payé ses courses avec des cartes bleues volées et en utilisant sa propre carte de fidélité, à son nom donc.
C’est une affaire qui a facilement été résolue : un homme de 34 ans, voleur multirécidiviste, a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Dax à 6 mois de prison ferme pour vol en récidive et escroquerie à Capbreton, a rapporté France Bleu.
Ce dernier avait, en septembre 2019, profité d’une fête dans un camping où il logeait pour cambrioler deux saisonnières absentes (console de jeu, téléphones, argent liquide, cartes bleues) puis s’était servi d’une des cartes bancaires (paiement sans contact) pour payer des achats au Leclerc de la commune. Cependant, à la caisse, l’homme avait aussi donné sa carte de fidélité. Une carte enregistrée à son vrai nom.
Les gendarmes n’avaient donc eu aucun mal à remonter jusqu’à lui.
En attente de son jugement, l’homme a entre-temps été incarcéré à la prison de Mont-de-Marsan où il purge une peine de prison pour d’autres délits déjà jugés. En effet, l’individu, également toxicomane, avait 16 condamnations sur son casier judiciaire pour vol et consommation de stupéfiants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.