INSPIRANT

Atlanta : un artiste et une association installent des éviers pour les sans-abri en période de pandémie

avril 8, 2020 16:46, Last Updated: avril 8, 2020 20:22
By

L’artiste hip-hop Lecrae Moore, lauréat d’un Grammy Award, et l’association Love Beyond Walls se sont associés pour installer des éviers dans les rues du centre-ville d’Atlanta afin d’aider les sans-abri à avoir un endroit pour se laver les mains en pleine pandémie du virus du PCC*.

Avec une équipe de bénévoles, ils ont installé 15 éviers alimentés par des pédales contenant 19 à 38 litres d’eau et du savon à Hurt Park le 19 mars 2020, selon le rapport de médias.

Le projet bien nommé #LoveSinksIn a reçu beaucoup d’attention et se développe autour d’Atlanta et dans d’autres villes des États-Unis en raison de la gravité de l’épidémie de propagation causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé nouveau coronavirus.

Le 2 avril, l’organisation à but non lucratif a annoncé sur sa page Facebook qu’elle avait ajouté une autre ville, Columbus, Ohio, au projet pour venir en aide aux sans-abri.

« Un refuge pour les femmes et les enfants à Columbus, Ohio, sera équipé de ressources pour sortir et servir les personnes sans-abri« , ont-ils écrit.

S’adressant à la chaîne sportive américaine WSB, Lecrae a déclaré qu’à la suite de l’épidémie, il était inquiet pour la communauté des sans-abri. Lecrae a alors pris contact avec son vieil ami, Terence Lester, le fondateur de Love Beyond Walls, et ils ont décidé de travailler ensemble pour aider les personnes défavorisées.

La réaction des sans-abri du centre-ville d’Atlanta, dont certains ont pu se laver les mains pour la première fois depuis des jours, a été très positive, rapporte le responsable de l’antenne.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

« Dans une grande ville comme Atlanta, cette action trouve une certaine résonance« , a déclaré M. Lecrae. « L’amour est fort, l’appréciation est évidente aussi, mais les problèmes, quant à eux, y sont importants. »

« La ville m’a montré tant d’amour, alors je voulais être sûr de montrer le mien en retour« , a-t-il ajouté.

Selon la National Alliance to End Homelessness, il y a chaque nuit à Atlanta plus de 3 000 personnes qui n’ont pas d’endroit où dormir.

En tant que défenseur chevronné de la cause des sans-abri, M. Lester a déclaré à la radio WBUR que l’idée d’installer des éviers portables venait de l’ancienne entreprise de Love Beyond Walls, qui se servait des éviers dans les caravanes que l’organisation utilisait comme unités de logement temporaires pour les sans-abri.

« Il y a actuellement des recherches en santé publique qui suggèrent que si nous demandons à la communauté de se laver les mains, de se protéger contre la propagation et la contraction du coronavirus« , a déclaré Lester, « alors nous devons également fournir les outils nécessaires pour que ces personnes puissent adopter ces comportements dans le cas où elles se retrouvent sans-abri. »

Contrairement à l’idée reçue selon laquelle les sans-abri ne seraient pas conscients de l’ampleur de la pandémie, Lecrae a déclaré à la chaîne américaine GMA que « les personnes sans domicile sont tout aussi préoccupées, sinon plus, par les problèmes qui se posent« .

Cela est d’autant plus vrai que presque tous les endroits où ils se rendent normalement pour utiliser les toilettes et se laver les mains sont fermés. L’artiste a déclaré qu’il était gratifiant « d’apaiser un peu leur panique » en leur fournissant ce service hygiénique de base.

Sur sa page Facebook, Love Beyond Walls a exprimé sa gratitude à tous ceux qui lui ont tendu la main pour savoir comment s’impliquer en faveur de ces installations sanitaires.

« Nous avons reçu des centaines de messages du monde entier« , ont-ils écrit, « et nous nous excusons si nous ne vous avons pas encore répondu. »

Pour ceux qui ont exprimé le désir de faire un don, l’association à but non lucratif a indiqué qu’ils pouvaient les contacter à l’adresse www.lovebeyondwalls.org/give.

« Je pense que ce moment nous montre que nous devons nous occuper de toute la communauté, de l’intégralité de la communauté, c’est-à-dire y compris de ceux qui se retrouvent sans logement« , a déclaré M. Lester à la WBUR.

« Pour moi, comme les enseignements de Jésus l’indiquent […] je veux simplement montrer cette compassion à mon prochain« , a dit M. Lester.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER