Considéré comme potentiellement dangereux en raison de sa taille, 4 km de long sur 2 km de large, l’astéroïde 1998 OR2 est passé tout près de notre planète.
Mercredi, vers 12 h, l’astéroïde baptisé 1998 OR2 est passé à 6,2 millions de km de la Terre, une distance qui paraît énorme pour un humain mais qui est en réalité très proche d’un point de vue astronomique.
Pour illustrer, cela représente 16 fois la distance entre la Terre et la Lune.
Bien que considéré comme potentiellement dangereux, les spécialistes de la NASA n’étaient pourtant pas vraiment inquiets. En effet, ces derniers ont surveillé depuis des années sa trajectoire, ayant ainsi pu prévoir – en théorie – qu’aucun risque ne menaçait notre planète et ses habitants.
Comme on pourrait s’y attendre de par son nom, cet astéroïde a été découvert en juillet 1998 et a toujours était observé depuis, via le radio télescope d’Arecibo de Porto Rico.
Ces derniers temps, des images ont également circulé sur les réseaux sociaux. 1998 OR2 a d’ailleurs été photographié à deux reprises dans le cadre du projet « Virtual telescope project », qui permet d’observer le ciel en direct sur Internet, grâce à plusieurs télescopes programmés pour cela.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.