Le député de La France Insoumise (LFI), David Guiraud, scandalise après des propos tenus lors d’une conférence en Tunisie, où il abordait la question de l’antisémitisme en France, en présence du très controversé Taha Bouhafs.
Lors d’une conférence en Tunisie, David Guiraud a tenu des propos d’une indécence rare alors qu’il abordait le sujet de l’antisémitisme en France, en compagnie notamment du sulfureux Taha Bouhafs. Comme le relaye i24NEWS, le député d’extrême gauche a déclaré: « Le bébé dans le four, c’est l’œuvre d’Israël, la maman éventrée, c’est l’œuvre d’Israël ! » Des mots qui ont soulevé une vague d’indignation, surtout sur les réseaux sociaux. David Guiraud s’est également interrogé sur le droit d’Israël à se défendre en demandant: « Quel droit autorise cela ? Le droit international ? » Tout cela sans évoquer une seule fois les massacres perpétrées par le Hamas contre Israël le 7 octobre dernier.
Stéphane Le Rudulier, sénateur des Bouches-du-Rhône, a notamment qualifié les sorties de David Guiraud de « négationnistes », réclamant la réactivation du crime d’indignité nationale (qui servait à punir les collaborateurs du régime nazi) et la dissolution de La France insoumise, sur son compte X (anciennement Twitter).
Ces derniers jours, le député d’extrême gauche avait annoncé qu’il ne souhaitait pas se rendre à la marche contre l’antisémitisme organisée ce dimanche à Paris, accusant le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin d’instrumentaliser ce combat. Selon lui, cette marche équivaudrait à « normaliser le soutien inconditionnel au nettoyage ethnique à Gaza ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.