Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le marché de Noël du Barcarès, réputé dans la région, et a détruit plusieurs chalets et provoqué l’explosion de bouteilles de gaz, a-t-on appris auprès des pompiers lundi.
Le départ de feu a eu lieu vers 4h30 du matin dans la zone restauration du site, censé ouvrir ses portes à partir du 16 novembre.
La soixantaine de sapeurs-pompiers mobilisée a pu circonscrire l’incendie à 7h00 du matin, alors qu’il s’était étendu sur 3000 m². Le feu a atteint une dizaine de chalets en bois destinés à accueillir les commerçants et plusieurs camions frigorifiques.
Le marché de Noël du Barcarès a attiré en 2023 environ 1,5 million de visiteurs, en faisant un des marchés de Noël les plus fréquentés du pays.
« À ce stade, l’origine du sinistre demeure inconnue et fait l’objet d’investigations », précise le Sdis 66, alors que personne n’a été blessé par les flammes. Les gendarmes sont en charge de l’enquête pour déterminer les causes de l’incendie.
« Ce ne sont que des dégâts matériel avec impact économique majeur (…), c’est un peu la sidération là », a déclaré Bruno Berthet secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Orientales.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.